Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2014 4 27 /02 /février /2014 19:21

Oui d'accord le titre est un peu facile, mais en fait il correspond assez bien à cet attrait qu'à toujours exercé sur moi l'étonnante et vibrante capitale anglaise. Je crois que je peux affirmer que lorsque je l'ai découverte à 14 ans je l'ai aimé tout de suite, intensément.Depuis lors, ce goût ne s'est jamais démenti. J'aime cette ville et tout l'art de vivre qu'elle offre. Breeeeef, j'y suis allée hier avec Pierre et monsieur Clair de lune. Evidemment j'avais prévu cette mini escapade à hauteur d'enfant. Du coup pas de balades à Chelsea, ni de V&A, ni de virée "shop till your drop"... J'ai remis les pieds à Covent Garden que j'évitais à chacun de mes séjours pour cause de Musée des Transports, bravé le bruit et la foule chez Hamleys (au lieu de Liberty ou Harvey Nichols...). Pour tenter de convertir mes chéris à cette belle anglaise, j'avais réservé une table dans un pub sympa (plus pour le cadre il est vrai, mais foler les pas de Dickens ça vaut le détour non ?), ainsi qu'un Afternoon Tea qui a plus impressionné Pierre et moi même que monsieur C., mais bon on ne peut pas gagner à chaque fois... Voilà, Londres c'est déjà fini et je me demande si je ne vais pas resortir un petit Jane Austen pour prolonger encore un peu mes gourmandises made in UK.

London calling
London calling
London calling
London calling
London calling
London calling
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Moi aussi j'aime Londres ! Ville étonnante, grouillante. Pas dans le même genre que Paris (que j'adore aussi). Cela fait maintenant 5 ans que je n'y suis pas retournée...Pour une prof d'anglais, ça commence à faire long. As-tu songé à emmener Pierre au musée des sciences ? Un régal pour les enfants !<br /> Vous avez logé où ?<br /> Bises
Répondre
A
Malheureusement c'était juste une petite journée à Londres... Vu les prix des hôtels (et même des locations d'appart) pour 4, on s'est dit qu'un jour c'était mieux que rien ! Avec notre timing serré, Pierre a du choisir entre le musée des transports et celui des sciences. Sans surprise, malgré son intérêt pour les dinosaures et l'expo sur les hommes de la préhistoires (il voulait savoir si ils étaient tout nus !), les double decker bus ont gagné haut la main ! Si on y retourne en famille je crois que nous nous éloignerons du centre, pour aller vers Islington, Hamptead, ou Greenwich, où on peut espérer louer qqch aux alentours de 200 euros/nuit.
L
Un peu de &quot;chic&quot; anglais et de douceur avant mon départ vers le Berry.<br /> Il est 5 heures, la nuit est encore profonde.<br /> Je partage ton amour de Londres, de l'Angleterre.<br /> Bisous à tous<br /> <br /> Mum
Répondre

Présentation

  • : Le blog de alys
  • : Nos empreintes...
  • Contact

Recherche

Pages

Liens