Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2014 5 04 /04 /avril /2014 07:53

Lundi dernier Pierre a passé sa journée à la ferme et même si j'ai vu qu'il avait passé un bon moment, au moment des explications j'ai eu le droit à un "oui c'était chouette". Point. Bon, j'ai tenté de faire taire mes "oui mais encore ??? Quels animaux as tu vu ? Vous avez fait un pic-nic ?" etc.. Et hier au moment où tout le monde est censé s'endormir (c'est à dire le moment où Pierre et Baptiste sont au lit et refont le monde) j'ai été récompensé de ne pas (trop) avoir insisté. Je me suis assise dans l'escalier et j'ai écouté Pierre qui jouait à l'école, emmenant toute sa classe (et celle de de Baptiste) en visite à la ferme. Voilà je sais que les chefs de rang sont ceux qui comptent ou mettent le jour, ceux qui conduisent les enfants dans la cour "un par deux ?" a demandé Baptiste, "meuh non hein Baptiste c'est deux par deux". Bref, à la ferme il y a donc eu d'abord la visite de l'étable des vaches auxquelles on a donné à manger. "La noire et blanche elle est très gourmande, mais c'est gentil hein les vaches". Après les vaches, direction les cochons, puis atelier on fabrique du fromage, mais "toi Pierre tu ne goûtes pas c'est pour ton papa et ta maman". Et allez c'est l'heure de déjeuner, "qui veut des sandwichs ? Vous avez le choix entre jambon et dinde ? Non Baptiste tu lèves la main d'abord et il faut dire : donne moi s'il te plaît un sandwich, voilà oui comme ça".

 

J'ai eu le droit à tout le défilé de la journée, y compris le comptage des enfants, la distribution de bouteille d'eau (ça va, je suis rassurée, les instits ont tout fait comme il faut !!), et franchement c'était génial de voir un petit bout de tout ce qui se passe à l'école.

Je tendrai donc à nouveau l'oreille à ces histoires du soir, elles sont parfois savoureuses et les efforts de Baptiste pour suivre son grand frère sont à croquer.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'ai moi même &quot;volé&quot; quelques minutes hier soir de leurs merveilleux échange, il est vrai que l'on a bien envie de s'installer confortablement pour rester longtemps à écouter ses deux petits bonhommes.<br /> Ils sont absolument géniaux touts les deux.<br /> J'adore leurs dessins, les petits phrases d'enfants qui sont des petites perles à ne pas oublier<br /> Bisous<br /> Mum
Répondre
A
Oui ne pas oublier le &quot;non grandmaman, la glace fraise au(x) bois ça n'existe pas&quot;... ! <br /> Bisous
K
Quel beau moment, j'imagine...! A la lecture déjà on pressent toute la magie de cet instant si délicieux. De gros bisous à tes deux petits bouts. Je pense a vous. Je t'écris vite plus longuement promis, tout va bien ici, même si un peu submergée par la fatigue. Bisous, Karen
Répondre
A
Heureuse de lire que vous allez bien. Je pense bien à toi et mon petit petit cadeau fait main avance doucement... Bisous

Présentation

  • : Le blog de alys
  • : Nos empreintes...
  • Contact

Recherche

Pages

Liens