Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 11:29

Depuis un petit mois j'ai commencé à songer tout doucement à la fin de mon allaitement. Les premières tétées supprimées ont été assez faciles, et puis Baptiste a mis suffisamment de temps pour accepter le biberon, ce qui nous a permis de changer ensemble. Mais hier j'ai tourné une nouvelle page de ce chapitre. Pour la première fois j'ai donné le biberon à mon bébé. Et ce moment que je redoutais c'est finalement passé dans l'émotion certes mais plus calmement que je ne le pensais. Je voyais les mains de Baptiste reproduire les mouvements qu'il fait quand il est au sein, mais dans le vide. J'ai eu besoin de les entourer à nouveau ces petits doigts baladeurs. Pour le moment cet entre temps est encore assez contraignant puisque je tente de tirer mon lait afin d'éviter le lait artificiel en poudre... On verra combien de temps cela peut fonctionner. Et je retrouve de mauvais souvenirs à regarder avec appréhension combien de millilitres va contenir la bouteille. Cela ne durera qu'un temps, bientôt Baptiste prendra des laitages, grandira, découvrira encore plus de saveurs, et mon bébé et moi nous apprendront à clore ce milky way qui fut le nôtre. 

 

 

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Il est vrai que l'allaitement est la continuité de la grossesse, une façon douce de passer d'un état à un autre...<br /> Le biberon peut-être donner avec autant de tendresse et d'amour, et je n'en doute pas un seul instant te connaissant...<br /> Ton petit Baptiste est entre de bonnes mains, et l'échange du regard durant ce moment est là vaut tous les trésors du monde, tout comme ceux échangés lors des repas à table...<br /> Regarde avec ton "grand bonhomme" qui parle couramment le français et le flamand :).... là c'est une grosse bêtise...<br /> L'échange est là, et toujours intense... la qualité des échanges est ce qu'il y a de plus important, et je sais que tu y prends grand plaisir...<br /> je vous embrasse très fort...affectueusement, mes douces pensées...
Répondre
C
Emouvant... la force de ce lien créé par l'allaitement ne s'oublie pas, tant pour notre petitou que pour toi...même si vous allez maintenant découvrir d'autres liens. Bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de alys
  • : Nos empreintes...
  • Contact

Recherche

Pages

Liens